Conditions générales de vente

Inscription

Modalités d’inscription et de pré-inscription

Toute inscription doit être précédée d’une pré-inscription. Celle-ci se fait par envoi d’un mail à l’adresse contact@jardinsdebrenne.com. Elle doit être accompagnée du questionnaire de pré-inscription dûment complété et signé. Ce questionnaire est téléchargeable en ligne sur le site www.jardinsdebrenne.com, onglets Se former > Nos formations.

Modalités d’inscription, acompte et règlement

Une fois cette pré-inscription effectuée, un mail d’accusé de réception sera envoyé. Ce mail sera accompagné d’un contrat. Celui-ci sera à imprimer, valider, compléter, signer et retourner par le stagiaire en deux exemplaires par voie postale. Un exemplaire lui sera remis le premier jour de la formation. L’inscription n’est effective et définitive qu’au versement d’un acompte de 30% du montant de la formation. Une inscription n’est validée qu’à condition d’avoir transmis : le formulaire de pré-inscription, le contrat et l’acompte. Les inscriptions sont validées dans l’ordre d’arrivée des règlements d’acompte.

Le règlement de l’acompte implique l’adhésion pleine et entière aux présentes conditions générales ainsi qu’au règlement intérieur des Jardins de Brenne sans qu’aucun autre document ne soit signé.

Le solde sera à verser dans les 30 jours avant le début de la formation au plus tard le premier jour de celle-ci. Le non-versement du solde dans la période impartie sera considéré comme une annulation. En cas d’inscription moins de 30 jours avant le début de la formation, la totalité des frais de formation seront alors à verser en une seule fois.

Les règlements peuvent se faire par chèque (à l’ordre de la SCEA Les Jardins de Brenne) ou virement bancaire (RIB joint au mail d’accusé de réception). Mentions obligatoires à préciser quelle que soit la modalité de payement : « Nom », « Prénom », « Date de la formation », « Acompte » ou « Solde ».

Il sera par ailleurs demandé au stagiaire de fournir une attestation responsabilité civile dont la date de validité couvrira la période de formation.

Conditions d’interruption ou d’annulation

En cas d’annulation du fait du stagiaire, une retenue sera effectuée (sauf cas de force majeure dûment reconnue). Elle sera de 30% des frais de formation si le désistement a lieu plus de 30 jours avant le début du stage et de 100% si le désistement a lieu moins de 30 jours avant le début du stage. Si le stagiaire décide d’écourter sa formation, aucun remboursement ne sera dû sauf cas de force majeure dûment reconnue. Dans ce cas, seules les prestations effectivement dispensées seront dues (règle du prorata temporis).

En cas d’interruption de la formation du fait de l’organisateur, seules les heures réellement suivies seront payées selon la règle du prorata temporis. En cas d’annulation par l’organisateur, si le nombre d’inscrits n’est pas suffisant notamment, les acomptes ou les soldes seront intégralement remboursés, sans donner droit à une indemnisation supplémentaire.

Repas

=> Pour les formations longues (5 jours) et les journées d’initiation : les frais de repas (déjeuner et dîner) sont inclus dans le coût de la formation. Pour les formations longues : un repas festif est prévu le jeudi soir. N’hésitez pas à apporter des spécialités culinaires de votre région pour les partager avec le groupe à cette occasion.

Les déjeuners et dîners proposés durant la formation seront assurés par Fabien Prud’Homme. Fabien proposera des repas végétariens (avec produits laitiers et œufs), locaux et de saison. Des collations légères (infusion, café, gâteaux) seront prévues entre les repas. Pour ceux qui souhaitent grignoter davantage, n’hésitez pas à apporter barres de céréales, fruits secs, fruits… D’éventuels problèmes de santé ou allergies alimentaires doivent être signalés aux organisateurs dès la pré-inscription.

Aucun petit-déjeuner n’est prévu dans le cadre de la formation. Chaque participant est invité à se renseigner auprès de son hébergeur et à prendre les prédispositions nécessaires en conséquence.

=> Pour les formations « Potager permaculturel » : chaque participant est invité à apporter son repas du midi. Des boissons chaudes seront prévues pour l’accueil du matin, les pauses et le déjeuner.

 

Hébergement

Les Jardins de Brenne ne proposent pas d’hébergement. Les stagiaires sont invités à trouver un hébergement situé à proximité des lieux de formation (Mézières-en-Brenne ou Saint-Michel-en-Brenne). Pour faciliter cette recherche, une liste d’hébergements est proposée dans le programme de formations 2020.

 

Confort et qualité de vie durant le stage

Pour rendre votre séjour agréable et efficace, nous vous suggérons d’apporter :

  • En fonction de la saison : vêtements chauds (y compris gants et bonnets), imperméables, bottes de travail, chaussures de travail, gants de jardinage, chapeau ou casquette, lunettes de soleil, crème solaire. Prenez un change sec pour vous changer au besoin après les ateliers pratiques.
  • Serviettes et articles personnels de toilette.
  • Une paire de chaussures propres ou de chaussons pour éviter de salir la salle de formation et le lieu des repas.
  • Un couteau de poche et un sécateur.
  • Une lampe de poche.
  • Bouteille d’eau ou gourde pour les ateliers pratiques.
  • Bloc-notes, cahier de notes, tablette rigide avec pince, stylos et crayons.

La qualité des connections et du réseau téléphonique est aléatoire sur la ferme à Saint-Michel-en-Brenne. En revanche, le réseau et les connections sont de bonne qualité à Mézières, au niveau de la Brenne Box, espace de co-working de la commune et lieu des enseignements théoriques dispensés durant la formation.

 

Limitation de responsabilité

Les Jardins de Brenne vous enseignent et vous apportent des connaissances et des outils qui ont déjà fait leurs preuves. Cependant, l’entreprise ne garantit pas vos résultats, vos revenus ou bénéfices. En aucun cas Les Jardins de Brenne ne pourront être tenus responsables de l’utilisation ou de la mauvaise utilisation des informations transmises durant les formations. Le succès de chacun dépend de plusieurs facteurs. Chaque stagiaire accepte donc d’être 100 % responsable de ses progrès et de ses résultats.